top of page

À PROPOS

LES VISAYAS 

Les visayas (en kabisayaan tagalog, en kabisayan bisayas) sont l'une des trois principales zones de l'archipel philippin avec Luzon et Mindanao, correspondant au groupe des îles du centre de l'archipel. Elles sont caractérisées par un ensemble de plages tropicales au milieu des mers chaudes.

Une vingtaine de cyclones tropicaux pénètrent chaque année dans la région des Philippines. Parmi ces cyclones, dix seront des typhons, dont cinq risquent d'être destructeurs, et les Philippines sont l'un des pays les plus exposés aux tempêtes tropicales dans le monde. 

Les typhons peuvent frapper les Philippines à tout moment de l'année, les mois de juin à septembre étant les plus actifs, août étant le mois individuel le plus actif et mai le moins actif. Les tempêtes touchent le plus souvent les îles de l'est des Visayas, de la région de Bicol et du nord de Luzon, tandis que l'île du sud et la région de Mindanao sont largement indemnes de typhons.

NOTRE ÉQUIPE

Nous sommes une association qui a pour but d'aider les communautés des Visayas en collectant des dons et en organisant des événements caritatifs.

bottom of page